« Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatiguant, pour les enfants, de toujours et toujours donner des explications »
Le Petit Prince – Antoine de Saint-Exupéry
Faire entrer la sophrologie dans la vie d’un enfant, c’est l’aider à mieux grandir, dans l’espoir d’en faire un adulte sachant gérer son quotidien harmonieusement. C’est lui permettre de mieux connaitre ses ressources et les utiliser tout au long de sa vie d’adolescent puis d’adulte.
Spécialisée dans la sophrologie ludique, j’accompagne depuis de nombreuses années enfants et adolescents sur des problématiques diverses et variées.
Je travaille en réseau avec des médecins, des pédiatres, des ostéopathes et des pédo-psychologues.
Avec pédagogie et écoute bienveillante, je reçois chaque enfant avec l’intention de lui transmettre les outils qui lui permettront de surmonter ses difficultés passagères tout en s’appuyant sur ses propres ressources.
Si le stress touche de nombreux adultes, les enfants ne sont pas moins épargnés. Les symptômes du stress chez l’enfant sont d’ailleurs parfois plus difficiles à saisir que chez l’adulte.
Mais à partir du moment où l’on remarque un changement de comportement à la maison ou à l’école (nervosité, tics anxieux, manque d’appétit, problèmes de sommeil, agressivité, pleurs inhabituels, chute des notes, manque d’enthousiasme, hyperactivité …), il se peut que l’enfant soit en souffrance et ait du mal à mettre des mots sur ses maux. Alors il est temps de l’aider et la sophrologie s’avère très efficace.
La sophrologie pour les enfants est avant tout LUDIQUE.
Le jeu permet d’attirer l’attention des enfants mais aussi de leur donner envie de recommencer les exercices quand ils le souhaitent chez eux, et c’est là le premier pas vers l’autonomie.
Leur imagination est mise à profit à chaque exercice.
Elle combine trois outils essentiels : la respiration, les mouvements du corps et la visualisation positive mais aussi exercices sensoriels, contes thérapeutiques.
Comptez entre 5 et 10 séances (au rythme d’1 séance tous les 15 jours).
A chaque séance, l’enfant repart avec des exercices à refaire à la maison
Comptez entre 5 et 10 séances (au rythme d’1 séance tous les 15 jours).