Laurence LE HENRY - Sophrologue | À propos
140
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-140,unselectable,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

À propos

« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie de l’habiter »

LAURENCE LE HENRY

De mon point de vue, la sophrologie est beaucoup plus qu’une simple technique, c’est une démarche, une pédagogie d’action.

Elle associe un travail à la fois corporel et mental afin de renforcer les capacités de bien être mais aussi les capacités d’adaptation et d’évolution de chacun.e, tout en favorisant l’autonomie.

 

Son efficacité réside avant tout dans la pratique régulière et la motivation. C’est une discipline d’action, pas seulement de relaxation.

 

Faire une pause dans un quotidien surchargé, vivre son corps, renouer avec ses sensations, redécouvrir les bienfaits de la respiration, dénouer les tensions psycho-musculaires, apprendre à mettre le positif en avant, s’appuyer sur ses ressources… c’est avant tout cela, pratiquer la sophrologie !

Sophrologue

10 ans d’expérience

Sophrologue expérimentée certifiée RNCP, en exercice depuis 2010.

Sophrologue en réseau avec d’autres professionnels de santé (médecins, pédiatres, ostéopathe, psychologues).

Sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des enfants et des adolescents.

Accompagnement individuel et en groupe (écoles, entreprises).

 

Sophrologue formatrice

Masterclass Sophrologie enfant, stress, anxiété et tics anxieux bénins
Formation pour sophrologues.

MON PARCOURS

Assistante de direction pendant plus de 10 ans auprès de dirigeants de grandes structures internationales, j’ai expérimenté au quotidien le stress et la pression d’un environnement exigeant. Cette expérience m’a ouvert les yeux sur la nécessité de trouver mes propres ressources pour faire face aux aléas de la vie en entreprise.

 

J’ai découvert la sophrologie dans le cadre professionnel puis dans une approche personnelle, avant de m’investir complètement dans ce métier passionnant. C’est ainsi que je suis devenue sophrologue, capable d’apporter des solutions pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête et que je propose aussi le massage assis comme complément de relaxation.

 

Je mets aujourd’hui mon expérience et mon savoir faire au service des autres, et si je souhaite retourner dans le monde de l’entreprise, c’est pour y apporter avant tout du bien être !

Ma formation de sophrologue

Sophrologue praticienne diplômée.

Formée au C.E.A.S (Centre d’Etudes et d’Application de la Sophrologie), dirigée par le docteur Luc Audoin, école faisant partie de la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie).
Formation de 300 heures alliant théorie et pratique, dispensée par des intervenants tous sophrologues (médecins, psychologues, infirmières, professeur de yoga, sportifs, responsables d’entreprises).

 

Cycle de spécialisation (2ème année). Certifiée RNCP par la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie).

  • Sophrologie appliquée en entreprise pour la gestion du stress et des émotions
  • Sophrologie appliquée à l’enfant et l’adolescent
  • Sophrologie et performance sportive
  • Sophrologie, vigilance et troubles du sommeil
  • Déprime et dépression
  • Sophrologie, acouphènes et troubles de l’audition
  • Sophrologie et femmes enceintes (accompagnement pré et post-natal)

Autres spécialisations

Je continue de me former sur des sujets qui me passionnent.

  • Animatrice de yoga du rire, formée à l’Institut Français du Yoga du Rire par Fabrice Loizeau.
  • Praticienne en Relaxation non verbale
  • Praticienne Massage Amma Assis
  • Praticienne en Hypnose ericksonnienne auprès de Josick Guermeur d’Xtrema.

Déontologie

Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels

Etre adhérent d’un syndicat signifie que j’adhère à un code déontologique ainsi qu’à l’éthique de la profession. C’est aussi une garantie pour le pratiquant que le sophrologue choisi a suivi d’une formation conséquente au métier de sophrologue.

 

Basées sur la confiance et l’alliance thérapeutique, les consultations sont proposées dans un respect d’éthique, de déontologie et de confidentialité.

Le sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients ou patients. En restant scrupuleusement dans les limites de ses compétences, il est un auxiliaire précieux pour les professionnels de la santé.

La sophrologie peut accompagner un traitement médical, en aucun cas elle ne peut s’y substituer.

error: Content is protected !!