Vous êtes dirigeant d’une Entreprise, d’une Institution ou Responsable d’une Association ou d’un Comité d’entreprise et vous souhaitez proposer à vos salariés une approche différente pour optimiser leur quotidien ?
La sophrologie, méthode de relaxation et de développement personnel, est une réponse simple, efficace, rapide et adaptée aux réalités fonctionnelles de l’entreprise.
Proposer la sophrologie en entreprise, c’est investir dans le bien être des salariés et capitaliser sur l’humain, en améliorant la qualité de vie au travail, en préservant la santé des salariés, en prévenant les risques professionnels (notamment les TMS), et en leur permettant de mieux gérer leur stress.
Mieux gérer le stress des salariés, c’est améliorer la performance de l’entreprise et réduire le taux d’absentéisme (NB : le stress est le 3e problème de santé au travail après le mal de dos et les troubles musculo-squelettiques).
Le nouveau Plan Santé au Travail 2010-2014 a pour objectif le développement de la santé au travail et l’amélioration des conditions de travail. Cela passe par la mise en œuvre effective d’actions visant à prévenir les risques professionnels et le mal être au travail, à réduire les accidents et maladies professionnels, à prévenir la pénibilité, l’usure prématurée dû au travail et la dégradation de la santé, ainsi que leurs conséquences en termes de désinsertion professionnelle ou de départs précoces.